Politique de retour

Cette politique de remboursement et de retour et la politique d'annulation concernent les produits endommagés, les produits incomplets, les produits défectueux ou non fonctionnels, les produits perdus pendant le transport et les produits non conformes à la description. Tous nos produits sont authentiques 100%. Nous ne vendons aucune copie ou imitation. Voici tout le processus de notre politique de remboursement et de retours.

Produits endommagés, produits incomplets, produit défectueux ou non fonctionnel

Nous remplacerons ou rembourserons le produit à la discrétion du client, s'il est contacté dans les 10 jours suivant sa réception. Dans le cas où un produit serait interrompu après l'achat, nous nous réservons le droit de rembourser le produit au lieu de proposer un remplacement.
Si la totalité de la commande est retournée, vous recevrez un remboursement complet. Si seulement une partie de votre commande est retournée, vous ne serez remboursé que des produits retournés.

Mauvais produits reçus ou non conformes à la description

Tout écart entre les articles reçus et les articles commandés doit être signalé et réclamé dans les 14 jours suivant la livraison. N'hésitez pas à contacter notre service client par email avec les photos des articles reçus et l'étiquette d'expédition. Les produits reçus par erreur peuvent être retournés.

Vente finale et liquidation

Tous les produits en liquidation et/ou en vente finale sont achetés « tels que vus », ce qui signifie qu'aucun retour ou demande de remboursement ne sera accepté (sauf pour les dommages dus à la livraison).

Politique de remboursement et de retour : Processus

Notre service client vous guidera pour tout retour. Dans certains cas, des preuves photographiques sont nécessaires pour terminer le processus. Veuillez noter que notre système enregistre tous les communiqués de presse.

 Une fois approuvé par notre service client, le client recevra une étiquette de retour prépayée. Assurez-vous de l'utiliser dès que possible. Okedo limite l'utilisation de ces tags dans les 14 jours suivant leur émission. Les articles retournés dans ce délai de 14 jours pourront être refusés et retournés.

Malheureusement, nous ne pouvons pas fournir d'étiquettes de retour pour les commandes passées à l'extérieur du Canada et des États-Unis. Ces commandes nécessitent l'autorisation de notre service client pour retourner le produit à notre entrepôt soit pour un remplacement, soit pour un remboursement.

 Produits neufs et dans leur emballage d'origine

Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et dans un état « comme neuf ». Le produit doit être revendable pour que le client reçoive un remboursement complet. Si le produit n'est pas dans un état revendable en raison d'un emballage, d'instructions ou d'autres accessoires manquants ou endommagés, des frais de restockage pouvant aller jusqu'à 25% peuvent s'appliquer. Si le produit a été utilisé, aucun remboursement ne sera effectué, et le produit pourra être retourné au client à ses frais.

Politique d'annulation

Demande d'annulation reçue avant la confirmation du numéro de suivi. Okedo.ca fera tout ce qui est en son pouvoir pour annuler une commande client si cette commande n'a pas encore été expédiée. Pour une demande d'annulation reçue après confirmation du numéro de suivi, donc en possession du transporteur, il ne pourra y avoir d'annulation de commande.

Coupons et cadeaux promotionnels

Tous les cadeaux/produits promotionnels ne sont ni échangés ni remboursés et doivent être retournés si le produit associé est retourné. En raison d'une quantité limitée, tous les articles gratuits seront attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi. Aucun substitut ne sera donc proposé. Les coupons de valeur monétaire n'ont pas de valeur monétaire et doivent être utilisés dans une transaction ; le montant restant ne sera pas reporté. Par conséquent, les coupons d’une valeur en espèces ne peuvent pas être échangés en espèces.

 Le client est responsable de la livraison des « bons cadeaux gratuits » s’il n’est pas associé à une commande dont le sous-total est supérieur à $149.99.

Retours, échanges et remboursements pour les achats avec cadeaux gratuits, articles inclus ou bonus

Tous les produits (qu'ils soient défectueux ou non) doivent être retournés dans leur état d'origine, avec le matériel d'emballage d'origine, les cartes de garantie intactes, les manuels, les instructions et tout autre élément ou accessoire fourni par le fabricant. Si l'achat comprend un cadeau gratuit, des articles inclus ou des bonus, le ou les cadeaux doivent également être retournés pour le retour afin de pouvoir bénéficier d'un remboursement.

À des fins de vérification et de prévention de la fraude, les retours et échanges de produits défectueux ou non nécessitent votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone. Une photo (ou un scan) d'une pièce d'identité peut être exigée pour toute confirmation supplémentaire. Les retours accompagnés de la facture originale seront traités selon le mode de paiement d'origine ou avec des crédits en magasin.

Produits non livrés

Nous comprenons que vous souhaitiez recevoir votre commande le plus rapidement possible, mais malheureusement, il arrive parfois qu'un retard soit causé par un transporteur chargé de livrer vos produits. C'est donc pour cette raison que nous disposons d'un délai d'attente de 15 jours avant tout retour de produit (après les vérifications d'usage auprès du transporteur).

Mode de remboursement

Sauf demande de notre part, les remboursements seront effectués de la même manière que le paiement a été reçu.

Communication

Pour toute question relative à notre Politique de Remboursement et de Retours, vous pouvez nous écrire via le Contactez-nous page. Vous pouvez également nous écrire directement par courriel à l'adresse suivante : support@okedo.ca.